Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recherches pour un manga.... FAF, Police Criminelle

FAF, Police criminelle manga

Quand j'ai décidé de créer un manga "policier", je me suis heurtée à un certain nombre de questions. Si je voulais être crédible et que les lecteurs accrochent à mon histoire, j'allais avoir besoin d'informations précises. Pas question de compter uniquement sur mon imagination ! Je devais faire des recherches !! Grande nouveauté pour moi... Pour les précédents, j'avais surtout utilisé mon imagination pour l'histoire et pour les dessins, quelques livres ou mangas, rien de plus.

Des recherches mais où chercher ??? Dans les livres ? Oui, mais pas que... J'ai fouillé dans ma bibliothèque, plutôt bien fournie!, de mangas et dans mes romans ( des classiques, eh oui !!). C'était intéressant, mais il me manquait les images !! Alors, je me suis plongée dans l'univers des séries américaines et des dramas et dans les informations !! Il faut bien ça !!!! Je ne me suis pas restreinte pour faire un tour le plus complet possible de mon sujet !! J'en suis même venue à rêver d'enquêtes, c'était dur.... ^_^

Chacune de ces séries, chacun de ces mangas ou livres, avait un univers unique, marqué par l'empreinte de son auteur. Certain misant sur la psychologie humaine donc plus bavard, d'autre misant plus sur la violence, d'autre sur un humour noir ou au contraire décalé et d'autre sur le côté plus technique. J'ai même vu du policier un peu fantastique. En fait, tout avait déjà été fait ou presque!! J'étais mal barrée..... Galère !! Finalement, le policier, c'était peut-être pas une si bonne idée que ça....

Et là, PAF ! L'illumination m'a frappé en pleine tête et en plein jour !!!! Kiki est apparu, triomphal et avec un bouc !!!!!!!! Le choc ! Un bouc !! (les poils sur le menton, hein, pas l'animal.... juste pour préciser...)

Il avait enlevé son habituel t-shirt "I'm the King", et mis une chemise !! Une CHEMISE !! Re-CHOC !! Il avait aussi l'air plus sérieux. Très bizarre, ça.... J'ai pris peur : il avait pété un câble !! Qu'est-ce qu'il avait bu, lui ??? L'eau des toilettes ??? Un lait aux fraises pas frelaté ???? Il s'était disputé avec le Héros ????? Mais qu'est-ce qui s'était passé ?????? En fait, rien....

Kiki avait juste revêtu le costume de son nouveau rôle, il venait d'être choisi pour interpréter l'Inspecteur Kiki dans une nouvelle série en préparation !! Dont il m'a révélé le titre sous le sceau du secret absolu : "FAF, Police Criminelle"

Et il voulait que je participe à la réalisation !!! Il voulait absolument que je sois sur le tournage !! ZUT !!! Re ZUT !! Je devais aussi être producteur exécutif, la totale.... Le seul hic, qu'il avait oublié de me signaler, c'est que le scénario était pas tout à fait terminer. Et qu'on attendait de moi que je m'en occupe !!!!!! PAN !

Pas le choix, j'ai plongé... Dans l'écriture !! J'ai pris mon stylo et j'ai commencé à noter des mots au hasard. D'abord, il me fallait une victime....

Puis des suspects....

Bon, j'en avais 3, une belle brochette!!!! Il leur fallait des noms, des liens avec la victime, des alibis.... Là, j'avoue que je me suis éclatée !!!

Et j'allais oublier : une équipe autour de Kiki !! Comme dans les dramas ou même les séries. J'ai créé deux adjoints :

Et un médecin légiste, enfin un.... Un peu de parité, nan, mais !! ( à ce moment-là, l'assistant de Doc Ju n'existait pas encore....)

L'histoire s'est construite doucement, il ne fallait rien oublier et surtout garder le suspens... Une fois écrite en entier, je suis passée au story-board et là, j'ai, disons, fait quelques coupures !! Pour le bien des personnages !! Et j'ai créé l'assistant au détour d'une case. Il est venu me faire coucou... et j'ai bien rigolé !!

Le dessin m'a pris pas mal de temps, je devais trouver les bons plans, les attitudes de Kiki ( pas question de faire comme d'habitude !!! c'était l'Inspecteur de police et pas le Roi de l'école qui était là.... )

Quant à la couverture, elle est presque venue toute seule, un peu inspirée par un drama...

Le tournage a commencé tard et s'est déroulé sans trop d'accroc, merci aux acteurs et à leur professionnalisme !! Surtout à Kiki qui n'a pas loupé une seule répétition...

Le résultat ? Est-ce que j'ai réussi à créer un policier unique ??? Est-ce que FAF est sorti un peu du lot ??? A vous de juger.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page